le technicien de la piscine


FORMATION-PISCINE.COM

?>

le technicien de la piscine

Envoyer Imprimer PDF

Travaillant à son compte ou pour une entreprise spécialisée, c'est un professionnel qui réalise l'étude de projets de construction des piscines, anime ou supervise une équipe d'installateurs de piscines, les met en service et assure la maintenance.

La mission principale consiste à préparer le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux de construction, de réparation ou d'entretien des piscines.

Cette fonction nécessite une parfaite maîtrise du dispositif de sécurité. Pour mener à bien ses missions, il doit être capable de concevoir et de d'édifier des barrières de protection, de manière à empêcher l'immersion involontaire d'enfants de moins.

Il installe les alarmes, est responsable de la note technique qui indique les caractéristiques, les conditions de fonctionnement et d'entretien du dispositif de sécurité et des recommandations attachées à l'utilisation du dispositif de sécurité.

A la fois technicien et « artiste », il est imaginatif car doit se montrer capable d'adapter et de personnaliser la piscine à l'environnement des particuliers par le choix des formes et des dimensions. Il doit être en mesure de produire des devis clairs et détaillés sur les différents postes à réaliser. Il peut détailler, point par point, lesdits postes, définir les options afin de permettre à ses clients, de choisir leur piscine, en harmonie avec leur budget.

A lui, ensuite la conduite des opérations techniques : le terrassement, le gros œuvre, la maçonnerie, l'étanchéité, la plomberie, l'électricité, l'intégration dans le paysage, etc.

  • 44, rue du Chesnois
  • 88240 BAINS LES BAINS
  • tel: 03 29 66 67 80
  • fax: 03 29 36 38 09